languageالعربية

Taboubi déclare la guerre à ''l’injustice fiscale''

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail, Noureddine Taboubi a déclaré que la centrale syndicale refuse de charger sur le dos du citoyen l’injustice fiscale en imposant plus d’impôts dans le projet du budget de l’Etat pour l’exercice 2023. Ceci s’ajoute à une hausse des prix et à une dégradation du pouvoir d’achat.
 

Taboubi a insisté sur le fait que les syndicalistes sont prêts à descendre dans la rue en cas de persistance de la dégradation du pouvoir d’achat de l’ouvrier et de l’employé. Dans ce contexte, Taboubi a annoncé qu’une action syndicale est prévue, ce 30 novembre pour exprimer le refus des impôts. Ceci aura lieu à l’occasion d’un meeting des ouvriers du secteur du transport.


Le secrétaire général de l’UGTT s’est adressé au gouvernement en notant que les salariés ne peuvent pas supporter les impôts à l’exception des autres catégories sociales. L’UGTT est prête à mener le combat pour imposer une égalité fiscale et sociale, a noté le site officiel de la centrale syndicale.